Pourquoi les fabricants préfèrent la technologie d’écran tactile capacitif

La majorité d’entre nous qui utilisons des gadgets chaque jour ont une compréhension de ce qu’est un écran tactile. Même si vous ne possédez aucun appareil électronique doté d’un écran tactile intégré, il y a de fortes chances que vous ayez probablement été en contact avec un écran tactile puisque vous les voyez sur les guichets automatiques et les kiosques d’information. Les écrans tactiles vous offrent un grand contrôle et sont également simples à utiliser. Travailler avec des systèmes de pointage, par exemple un pavé tactile ou une souris, demande une certaine quantité de manœuvres. Vous devez déplacer le curseur tout autour de l’écran d’affichage pour cliquer simplement sur différentes icônes. Imaginez maintenant à quel point il devient ennuyeux d’utiliser un système de pointage pour taper sur un clavier à l’écran. En utilisant un écran tactile, vous pouvez spécifiquement toucher l’icône ou la touche que vous choisissez d’utiliser et oui, il reconnaîtra certainement votre toucher.

 

L’écran tactile est à la fois un gadget d’entrée et de sortie. Malgré le fait que tous les écrans tactiles remplissent à peu près le même objectif, la façon dont ils enregistrent un toucher diffère exactement. Cela dépend de la manière standard dont l’écran tactile fonctionne.

 

On peut trouver trois sortes d’écrans tactiles :

 

  • Écran tactile capacitif
  • Écran tactile résistif
  • Écran tactile acoustique de surface

 

Voyons comment les écrans tactiles capacitifs font le travail. Nous pouvons utiliser la surface de l’eau calme et non perturbée pour expliquer en principe le fonctionnement de l’écran tactile capacitif. La surface de l’eau calme est uniforme, sans perturbation, mais à l’instant Baffles de plafond acoustiques où vous entrez en contact avec l’eau de surface avec votre propre doigt, quel que soit l’endroit où vous touchez, de petits cercles concentriques se créent qui partent de votre doigt et grossissent jusqu’à ce qu’ils atteignent les bords d’un navire qui retient l’eau.

https://produitsacoustiques.fr/wp-content/uploads/2023/02/Acoustic-ceiling-baffles.jpg

Les écrans tactiles capacitifs fonctionnent un peu comme l’illustration ci-dessus. Un écran tactile capacitif est constitué de l’écran réel qui affiche des images et des textes, au-dessus de cet écran, vous avez un fin conducteur translucide dans la plupart des cas construit à partir d’oxyde d’indium et d’étain qui est capable de transporter une charge électrique. Le corps humain comme vous le savez est un conducteur efficace de charge électrique dès que vous touchez l’écran une infime quantité de charge est assimilée par le doigt. La charge est minime et n’inflige pas de problèmes à votre corps, mais cela entraîne des interférences dans le champ électrique de la même manière qu’à chaque fois que vous touchez l’eau de surface. Les récepteurs qui sont positionnés sur les côtés d’un écran déterminent les coordonnées X et Y enregistrant ainsi correctement l’entrée et l’envoyant à un contrôleur qui transfère ensuite les données à un logiciel.

Categories: MY Blog